Plus de 100.000 cas de Covid-19 en Argentine
Le nombre d’infections au COVID-19 a atteint 100.166 en Argentine après que 2.657 nouveaux cas aient été signalés au cours des 24 heures précédentes, a déclaré dimanche le ministère de la Santé du pays.
Au cours de la même période, le nombre de décès liés au COVID-19 s’est élevé à 1.845 et plus de 700 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il ajouté.
L’Argentine a introduit une interdiction des vols commerciaux jusqu’au 1er septembre pour endiguer la propagation du virus.
Malgré l’augmentation des infections, le confinement de la région de Buenos Aires, la plus peuplée du pays, doit prendre fin vendredi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.