Covid-19 : près de 6000 nouveaux cas par jour au Texas
Le service sanitaire et humanitaire du Texas vient de révéler ce samedi qu’il y avait plus de 5700 nouveaux cas de Covid-19 dans cet état américain.
143 371 cas confirmés de Covid-19 ont été signalés au Texas le samedi 27 juin, soit 5 747 cas de plus que la veille. Pour les journées de jeudi et vendredi, la hausse quotidienne des infections du Texas a respectivement atteint 5707 et 5996.
Face à ce grand nombre de nouveaux cas, la juge Lina Hidalgo du comté de Harris essaye actuellement d’émettre une nouvelle ordonnance de confinement après que la précédente avait été levée par les autorités locales.
« Il faut que les gens restent à la maison. Il faut qu’ils soient parties prenantes des efforts et travaillent ensemble en tant que communauté pour notre santé, notre économie et tous nos voisins », a déclaré Mme Hidalgo, citée par les médias locaux.
De la même façon, Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a annoncé vouloir revenir sur la réouverture des entreprises dans l’Etat, compte tenu de la forte augmentation des cas de Covid-19 enregistrée dans la journée écoulée.
Après cette annonce, la célébration traditionnelle des feux d’artifice prévue pour le 4 juillet dans la ville de League City a été annulée.
Les républicains du Texas travaillent cependant toujours pour que la convention de leur parti se tienne à Houston le mois prochain, un événement qui devrait attirer quelque 6000 participants, a rapporté Texas Tribune.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

