Le pouvoir de la langue (2)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue;
Quiconque l’aime en mangera les fruits » Proverbes 18.21
De nos jours, les ministres de Satan, le serpent ancien, tendent vers nous leurs fruits. Il s’agit de discours persuasifs de la sagesse humaine, de discours de la fausse science et de ceux des fausses doctrines. En les recueillant dans nos oreilles imprudentes ou curieuses, nous nous ouvrons grandement à l’œuvre de la mort dans nos vies. Ces paroles nous influenceront pour nous faire reprendre une vie selon la chair, et nous rendre redevables à elle. Or Paul dit que celle-ci produit en nous la mort. « Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez… » Romains 8.12-13
Aujourd’hui, les arbres aux fruits empoisonnés poussent partout. C’est l’heure de se réveiller et d’acquérir un discernement pointu. Jésus est venu briser le cycle et le cercle de la mort dans lequel nous étions prisonniers. Nous devons prendre garde de reconstruire ce cercle autour de nous et de réinitialiser son cycle de la mort dans notre vie, en recueillant des messages éloignés de la vérité. Comme dit ce verset de Proverbes : « Le pain du mensonge est doux à l’homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier » Proverbes 20.17
Quelle erreur pour nous, de nous mettre à manger ce que nous croyons être du bon pain, et de réaliser, après s’être cassé quelques dents, qu’il ne s’agissait que de graviers. Ce qui signifie qu’il est dangereux d’ingurgiter n’importe quoi, sans aucun discernement. Cela vaut autant pour les choses naturelles que pour les choses spirituelles. Nous voyons par cette illustration, ce que le mensonge de la séduction peut produire en nous, c’est-à-dire un aveuglement total au point de ne pas distinguer entre du pain et des graviers, entre le mensonge et la vérité.
Dans ces temps de la fin, le diable plante ses arbres partout dans la chrétienté. Les chrétiens y sont invités et malheureusement certains y répondent favorablement, ne sachant pas ce qui les attend. Il leur arrive l’expérience amère de cet homme qui s’est laissé séduire par cette femme adultère dans Proverbes 7.21–23 : Elle le séduisit À FORCE DE PAROLES, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses…. Et le verset 23 conclue tragiquement : SANS SAVOIR QUE C’EST AU PRIX DE SA VIE.
J’ai personnellement décidé que le seul arbre sur lequel je cueillerai mes fruits, sera celui sur lequel j’ai été greffé par mon baptême ; il s’agit de la croix de Jésus-Christ. Par elle, nous avons part aux souffrances de Christ et aux fruits de Sa résurrection. La Croix est l’arbre de mort et de vie pour le chrétien. Mangeons de ses fruits avec un appétit immodéré, sans nous laisser arrêter par son avant-goût curatif amer.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


