Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brexit: Paris n’exclut pas le scénario du « no deal »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France n’exclut pas que les négociations entre l’Union européenne et la Grande-Bretagne sur leur future relation se soldent par une absence d’accord, a déclaré vendredi Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes.

« Je n’exclus rien », a-t-elle déclaré sur Europe 1 alors qu’elle était interrogée sur l’éventualité d’un « no deal », en précisant qu’une telle issue serait plus pénalisante pour les Britanniques que pour les Européens.

« Ceux qui ont le plus besoin d’un accord, c’est les Britanniques, parce qu’ils ne peuvent pas aujourd’hui supporter un deuxième choc après l’épidémie » liée au nouveau coronavirus, a-t-elle souligné.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré jeudi au président français Emmanuel Macron, lors d’un entretien bilatéral à Londres en marge des célébrations du 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, qu’il ne souhaitait pas prolonger les négociations à l’automne.

« On ne cédera pas à cette espèce de pression du calendrier, à ce sprint final que veulent nous imposer les Britanniques en espérant que nous céderons. Nous ne voulons pas d’un accord pour un accord, on veut un accord mais on veut un accord équilibré, un bon accord, un accord protecteur », a assuré Amélie de Montchalin.

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne le 31 janvier dernier mais reste soumis aux règles communautaires pendant une période de transition qui court jusqu’à la fin de l’année, le temps que les deux parties s’entendent sur leur relation future et évitent le « saut dans le vide » d’un Brexit brutal.

Mais les négociations piétinent, notamment en ce qui concerne le respect des règles de libre concurrence et le secteur de la pêche.

(Myriam Rivet et Sudip Kar-Gupta, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5I0MA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS