Le péché et la mort
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
TOUS ONT PÉCHÉ
Dire qu’il y a des hommes qui arrivent à confesser, non leurs péchés, mais leur innocence de tout mal. Cela paraît incroyable n’est-ce pas ? Je peux toutefois vous assurer que j’ai déjà entendu cela de mes propres oreilles, et miracle, je ne suis pas devenu sourd. Avouez qu’il y a de quoi ! Un jour, une personne d’un certain âge m’a fait cette déclaration ahurissante : « mais, jeune homme, quel péché veux-tu que quelqu’un de mon âge, puisse encore commettre ? »
En premier lieu, cette personne a certainement oublié ses péchés commis pendant toute sa vie passée, mais Dieu n’oublie pas. Notre vie entière peut passer devant Lui en un éclair, et nos œuvres criminelles d’il y a trente ans seraient instantanément exposées, comme si elles venaient de se produire. Le passé n’existe que pour nous qui vivons dans l’espace temps. Dieu est hors du temps, c’est pourquoi il est omniscient, c’est-à-dire qu’Il sait tout, même le futur. Ceci est un mystère, mais pas moins une réalité qui rattrapera les pécheurs oublieux.
CROYEZ EN LA PAROLE DE DIEU
La Bible est un livre à part. Elle dévoile l’origine du péché, son œuvre continuelle dans ce monde, sa manière d’opérer. Elle révèle comme s’en débarrasser en nous montrant l’absolue nécessité d’un sauveur pour nous délivrer de son emprise. Elle pointe vers le futur de tous ceux qui refusent le moyen expiatoire donné par Dieu, leur condamnation éternelle. Le péché est plus grave et plus meurtrier que le covid19, avec pour preuve ces statistiques : 160 000 décès par jour dans le monde. L’on pourrait arriver à vaincre un virus par des méthodes scientifiques et des moyens humains, mais il en est autrement du péché. La mort est la preuve de sa gravité.
Romains 5.12 établit la relation entre nos deux ennemis : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le PÉCHÉ est entré dans le monde, et par le péché LA MORT, et qu’ainsi LA MORT s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont PÉCHÉ »
LA SOLUTION À LA MORT ET AU PÉCHÉ
Vous pourriez, d’une manière ou d’une autre, passer au travers des mailles de la pandémie actuelle, mais cela ne règle pas l’essentiel. Le compteur de vos années tourne, et rendez-vous est pris avec la mort. Cette mort tire son origine du péché. C’est pourquoi vous ne pouvez régler le problème de la mort, sans solutionner le problème du péché. Or ce problème ne se solutionne pas dans des laboratoires. Il n’existe aucun vaccin pour nous en prémunir et il n’en existera jamais. Le corps de tout être humain se dirige inexorablement vers la poussière de la terre. C’est justement à cause de sa contamination par le virus du péché que nous vieillissons. Les plus grandes découvertes scientifiques, les meilleurs médicaments et les meilleurs compléments alimentaires n’y pourront rien.
Le problème du péché s’est réglé à la croix, là où Jésus a subi le jugement afin de nous en libérer. Faites-vous donc « vacciner » le coeur par la puissance de l’évangile. Croyez en Celui qui vous attendra au-delà du corridor de la mort pour vous accueillir. Il sera là, fidèle pour vous sauver.
Que Dieu vous bénisse en vous convaincant !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


