USA: La Cour suprême offre une victoire aux militants LGBT
WASHINGTON (Reuters) – La Cour suprême américaine a estimé lundi que la loi fédérale protégeant les salariés de toute discrimination fondée sur le sexe s’appliquait également aux personnes homosexuelles et transgenres, ce qui représente une victoire majeure pour les militants LGBT aux Etats-Unis.
Par six voix contre trois, les juges ont décidé que les personnes homosexuelles et transgenres étaient protégées par l’article VII du Civil Rights Act de 1964, qui interdit aux employeurs toute discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, l’origine nationale ou la religion.
Le juge conservateur Neil Gorsuch, nommé par Donald Trump en 2017, et le président de la Cour, John Roberts, ont joint leurs voix à celles des quatre juges progressistes de la Cour. Les conservateurs Samuel Aliot, Clarence Thomas et Brett Kavanaugh se sont opposés à la décision.
La controverse juridique portait sur la définition du mot « sexe » dans l’article VII du Civil Rights Act. Les plaignants faisaient valoir que la discrimination contre les personnes homosexuelles et transgenres se fondait sur le sexe et était par conséquent illégale.
L’administration de Donald Trump s’opposait à cette interprétation en estimant que le Congrès n’avait pas, en adoptant l’article VII en 1964, l’intention de protéger les gays et transgenres.
(Lawrence Hurley, version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

