Mort de Pierre Nkurunziza: Les condoléances d’Evariste Ndayishimiye, nouveau président du Burundi
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a présenté ses condoléances à la famille du président sortant Pierre Nkurunziza décédé le lundi 8 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a rendu hommage à Pierre Nkurunziza et présenté ses condoléances à sa famille.
« Je compatis à la douleur de la famille, des militants du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi. » , a t-il écrit sur Twitter.
De son côté, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, suite au décès de Pierre Nkurunziza.
« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd’hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.
Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en Somalie ».
« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l’épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.