Macron dénonce le racisme dans la police tout en refusant l’amalgame, dit Ndiaye
PARIS (Reuters) – Il faut se montrer intraitable face au racisme mais il convient aussi de souligner que l’écrasante majorité de la police n’est pas raciste, a déclaré mercredi Sibeth Ndiaye, la porte-parole gouvernementale, relayant le point de vue exprimé par le président Emmanuel Macron.
« Le président de la République a souligné que ce fléau, je cite, était une trahison de l’universalisme républicain, une maladie qui touche toute la société », a-t-elle déclaré à la sortie du conseil des ministres.
« Il nous a appelés, je le cite à nouveau, à être intraitables sur ce sujet et à renforcer notre action au niveau du gouvernement en matière de lutte contre les discriminations et l’assignation à résidence dont sont hélas victimes une partie de nos concitoyens » a-t-elle ajouté.
Le chef de l’Etat a toutefois tenu à rappeler que « l’écrasante majorité des forces de l’ordre ne sauraient être salies et que dans le même temps elle se devaient d’être exemplaires dans le comportement », a souligné Sibeth Ndiaye.
« Je le cite, il ne faut céder ni aux amalgames réducteurs, ni à une protection coupable. »
Le sort de l’Américain George Floyd, mort le 25 mai dernier lors d’une interpellation policière à Minneapolis, a suscité un vaste mouvement de colère et de protestation contre le comportement de la police qui a débordé hors des frontières des Etats-Unis, jusqu’en France où son sort a rappelé celui qu’a subi Adama Traoré, décédé lui aussi par asphyxie lors de son interpellation.
(Nicolas Delame et Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


