Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Européens « regrettent » la fin des dérogations aux sanctions US contre l’Iran

PARIS (Reuters) – La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont dit samedi regretter la décision des Etats-Unis de mettre fin aux dérogations qui permettaient à des entreprises européennes, russes et chinoises de continuer à travailler sur certains sites nucléaires iraniens.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Washington a annoncé mercredi que les exemptions au régime de sanctions américains jusqu’ici accordées aux travaux sur le site de recherche d’Arak, sur la fourniture d’uranium enrichi pour le réacteur de recherche de Téhéran et sur le transfert de déchets nucléaires hors de l’Iran seraient levées dans un délai de 60 jours.

Dans un communiqué conjoint, les ministres des Affaires étrangères des trois pays et le Haut représentant de l’UE rappellent que les projets concernés « endossés par la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies, servent les intérêts de tous en matière de non-prolifération et offrent à la communauté internationale des garanties concernant la nature exclusivement pacifique et sûre des activités nucléaires de l’Iran ».

« Nous regrettons profondément la décision des Etats-Unis de mettre fin aux trois exemptions », insistent-ils.

 

(Tangi Salaün)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.