La police israélienne abat un Palestinien non armé à Jérusalem, rapportent des médias
JERUSALEM (Reuters) – Des policiers israéliens ont abattu un Palestinien qu’ils soupçonnaient d’avoir une arme samedi dans la vieille ville de Jérusalem, a annoncé la police, mais il est apparu par le suite que l’homme n’était pas armé, selon des médias israéliens.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Des policiers en patrouille ont repéré un suspect qui portait un objet suspect ressemblant à un pistolet. Ils lui ont demandé de s’arrêter et ont commencé à le poursuivre à pieds, et ils ont ouvert le feu pendant la poursuite », a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
La police n’a pas confirmé des informations de plusieurs médias israéliens, dont Channel 13 News, selon lesquels l’homme originaire de Jérusalem-est, qui a succombé à ses blessures, n’était pas armé.
(Maayan Lubell, Ali Sawafta et Roleen Tafakji ; version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.