Mort du comédien Guy Bedos à l’âge de 85 ans
PARIS (Reuters) – L’humoriste français Guy Bedos est mort, a annoncé jeudi son fils Nicolas sur son compte Instagram.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père », a-t-il écrit.
Âgé de 85 ans, Guy Bedos est né en 1934 en Algérie, alors territoire français.
Humoriste et comédien engagé à gauche, il fut un fervent soutien de François Mitterrand dans l’alternance de 1981 et une figure populaire des émissions de télévision dans les années 1970 et 1980.
Dans sa longue filmographie figurent notamment « Un Éléphant, ça trompe énormément » et « Nous irons tous au paradis » réalisés par Yves Robert et dont les scénarios sont signés Jean-Loup Dabadie, décédé dimanche dernier.
(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.