Le taux de reproduction du coronavirus inférieur à 1 sur la majeure partie de la France, selon Véran
PARIS (Reuters) – Le taux de reproduction du coronavirus est désormais inférieur à 1 sur la majeure partie du territoire français, soit le seuil en deçà duquel une personne contaminée contamine à son tour moins d’une personne, entraînant de fait un recul de l’épidémie, a déclaré jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.
« C’est le cas aujourd’hui sur la majeure partie du territoire et on peut alors considérer que l’épidémie régresse », a-t-il dit lors de la présentation de la phase 2 du processus de déconfinement de la France.
Le ministre a par ailleurs indiqué que le taux de positivité des tests virologiques PCR n’était plus que de 1,9%.
« Il était bien supérieur pendant la phase épidémique, près de dix fois supérieur à ce taux de 1,9% », a-t-il relevé, ajoutant que la France n’était « pas du tout » à saturation de ses capacités de tests de dépistage de la présence du SARS-CoV-2.
(Nicolas Delame et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
