Un homme tue trois personnes dans une entreprise de Saint-Varent
PARIS, 27 mai (Xinhua) — Un homme a tué trois personnes avant de tenter de se suicider dans une entreprise de carrière de marbre située à Saint-Varent, dans le département des Deux-Sèvres dans le centre-ouest de la France, ont rapporté mercredi plusieurs médias français.
Selon les premiers éléments rapportés par Le Parisien et LCI, les faits se sont déroulés lors d’une réunion à laquelle participait une dizaine de personnes ce mercredi vers 15h00 heure locale.
L’homme, qui serait un employé de l’entreprise, a fait irruption dans la salle de réunion muni d’un pistolet automatique. Il a tué trois personnes et une quatrième a été blessée, avant de retourner l’arme contre lui, se blessant grièvement. Son pronostic vital est engagé et il a été transporté à l’hôpital de Poitiers.
La piste d’un « différend professionnel » est pour le moment privilégiée selon LCI. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.