Amazon va maintenir ses entrepôts fermés en France jusqu’à lundi
PARIS (Reuters) – Amazon va prolonger la fermeture de ses entrepôts en France jusqu’au 18 mai inclus, a annoncé mercredi le géant américain du commerce en ligne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le tribunal judiciaire de Nanterre a sommé Amazon le 14 avril de restreindre son activité aux produits essentiels et de procéder à une évaluation des risques professionnels pesant sur les salariés du groupe en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus. Ce jugement a été confirmé en appel.
Face à ces décisions de justice, Amazon a décidé de fermer ses entrepôts en France et la prolongation de cette fermeture sera à l’ordre du jour d’une réunion ce mercredi du Comité social et économique (CSE) de l’entreprise.
(Sarah White, avec Bertrand Boucey, édité par Jean-Philippe Lefief)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.