Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : le ministre de la santé publique met en garde les populations

Le ministre de la Santé Publique du Cameroun, Dr MANAOUDA Malachie, a constaté un relâchement et il a tiré la sonette d’alarme le 7 mai 2020 sur la télévision nationale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dr MANAOUDA Malachie, ministre de la Santé Publique du Cameroun

« Le Cameroun n’a pas vaincu le coronavirus », a prévenu Manouda Malachie, le ministre de la santé publique, avant d’estimer même que le renforcement des mesures barrières s’avèrait nécessaire. Il est question des mesures maintenues par le gouvernement, la distanciation sociale, du lavage des mains, et l’autorisation des véhicules à porter le nombre des passagers réguliers.
Cet assouplissement a rencontré la négligence constatée dans la population camerounaise depuis les mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation de la pandémie du coronavirus. « C’est quoi cette histoire de confinement, nous sommes habitués à vivre en communauté. Si la mort veut m’emporter, elle n’a qu’à venir », lance Bachir, marchant sur la voie publique sans son masque de protection.
Depuis le fameux jour de l’assouplissent des mesures barrières, la majorité de la population camerounaise semble oublier que la pandémie est réelle malgré la campagne publicitaire mise en œuvre par le gouvernement.
L’inquiétude gagne une partie de la population qui pense que le gouvernement n’aurait pas dû assouplir ces mesures. « Vraiment, nous sommes angoissés car nous ne savons plus que penser de ce coronaviurs. La pandémie est-elle réelle ou pas ? », déclare un quinquagénaire rencontré à l’esplanade du stade omnisports en train de faire ses exercices sportives.

Pas très loin de là, des personnes passent leur temps en sirotant un verre des boissons locales, sans tenir compte de la mesure distanciation sociale maintenue par les autorités sanitaires.« Seul Dieu qui peut nous protéger ! », a lancé une maman qui passait par là.

La responsabilité de la population camerounaise est mise à l’épreuve en ce moment où le pays est préoccupé sur comment protéger les régions du Nord et du Sud-Ouest en proie aux conflits.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.