Coronavirus/France: Le bilan approche les 26.000 décès
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – L’épidémie due au coronavirus a fait 25.987 morts en France depuis le 1er mars, dont 16.386 dans les établissements hospitaliers et 9.601 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Le bilan quotidien s’élève à 178 morts. Il était mercredi de 278 décès.
Le nombre total de cas graves en réanimation atteint 2.961, soit 186 de moins que la veille. De la même manière, le nombre de personnes hospitalisées pour une infection due au coronavirus a baissé à 23.208 personnes (775 de moins que la veille).
Le gouvernement d’Edouard Philippe a détaillé le même jour son plan de déconfinement qui doit permettre à partir de lundi de desserrer l’étau instauré de manière inédite en France depuis sept semaines pour lutter contre le coronavirus.
Au total, quatre régions seulement – Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Bourgogne-Franche Comté – restent classées « rouge » dans la carte qui prend en compte trois critères (circulation du virus et tension hospitalière sur les capacités en réanimation et capacité en tests). Le déconfinement est par ailleurs reporté à Mayotte.
(Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.