La Bible avec les codes strongs
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Bible avec les codes strongs permet de connaître les termes originaux grec et hébreu. Étudier la Bible de cette manière vous aidera à acquérir une connaissance poussée de la Parole de Dieu. Accédez à la Bible+Strongs sur cette page: http://bible.audio/bible-LSGS-1-1-1-complet-contexte-oui.htm
Qu’est-ce que la Concordance de James Strong ?

Le Docteur James Strong est un théologien américain du XIXe siècle (1822-1894). Il a été professeur d’exégèse théologique au Drew Thelogical Seminary aux États-Unis.
Afin de faciliter l’étude des textes bibliques, il dirigea plus d’une centaine de personnes pour publier, en 1890, sa concordance des mots hébreux et grecs pour la Bible King James. Elle comporte 8674 racines de mots hébreux et 5624 racines de mots grecs.
Chaque mot racine (on ne compte pas toutes les déclinaisons des verbes) est numéroté, pour l’Hébreu, de 1 à 8674 (Ancien Testament) et pour le Grec de 1 à 5523 (Nouveau Testament.) Cette concordance contient également des précisions grammaticales et des informations supplémentaires : chaque mot dispose, dans la langue d’origine (hébreu, araméen, grec,) d’un équivalent translitéré (conversion en alphabet latin,) de son origine linguistique, de sa prononciation phonétique, de sa catégorie lexicale (nom, verbe,) de ses différentes traductions en français (Bible Segond 1910) et des définitions contextuelles.
Certains passages de l’Ancien Testament étant rédigés en Araméen, sont néanmoins documentés dans le lexique hébreu.
Le docteur James Strong a construit cette concordance à partir de la version anglaise King James. La version Louis Segond 1910 a été utilisée pour traduire l’ouvrage en français. Les textes originaux sur lesquels sont basés ces traductions ne sont pas identiques, ce qui peut conduire à quelques différences.
Pratiquement chaque mot de la bible est suivi d’un ou plusieurs numéros Strong se rapportant aux termes originaux utilisés et si besoin, à leur tournure grammaticale, le tout, dans le but d’en approfondir sa signification.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

