20 millions de masques envoyés depuis la Chine vers la Russie
Un train de fret Chine-Europe chargé de 20 millions de masques a quitté la ville de Suzhou, dans l’est de la Chine, lundi, et arrivera à Moscou dans 12 jours.
Ces masques sont transportés vers la Russie en fonction d’un accord d’approvisionnement signé entre la China Sinopharm International Corporation et la Russie en mars.
Zhang Fan, directeur général chargé du service de fret ferroviaire de la Suzhou Newcity Investment and Development Company, a indiqué que plus de 200 EVP de fournitures telles que des lits chirurgicaux et des seringues devraient être envoyés en Europe le mois prochain.
Selon les statistiques, le nombre de trains de fret et celui de conteneurs ont tous deux connu une augmentation de plus de 50 % en mars à Suzhou.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.