Wuhan abaisse son niveau de COVID-19 à celui de zone à faible risque
WUHAN, 19 avril (Xinhua) — Wuhan, la ville la plus durement touchée par la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), a été classée comme zone à faible risque d’épidémie car la ville a rempli les critères d’absence de nouveaux cas confirmés au cours des quatorze derniers jours, selon la dernière évaluation publiée samedi par les autorités locales.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Vendredi en fin de journée, la province chinoise du Hubei (centre), dont Wuhan est la capitale, compte 76 villes et districts à faible risque et aucun à risque élevé ou moyen, a déclaré samedi le centre provincial de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19.
Des gens font leurs adieux aux professionnels de l’Hôpital de l’Ecole de médecine de l’Union de Beijing, à Wuhan, capitale du Hubei, le 15 avril 2020. (Photo : Xiong Qi)
Selon les critères de risques définis dans une ligne directrice publiée par le Conseil des Affaires d’Etat, les villes, les districts et les arrondissements présentant zéro cas nouvellement confirmé au cours des quatorze derniers jours sont classés comme zones à faible risque. Ceux qui rapportent moins de 50 nouveaux cas ou plus de 50 cas, mais sans foyer concentré sont considérés comme zones à risque modéré, alors que ceux qui signalent plus de 50 cas et un foyer concentré sont définis comme zones à risque élevé.