367 cas de Covid-19 au Sénégal
Le Sénégal a signalé ce dimanche 17 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre provisoire à 367 cas confirmés, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Selon la Directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khèmesse Ngom Ndiaye, sur 313 examens virologiques réalisés, 17 sont revenus positifs, dont 15 cas contacts suivis et deux cas issus de la transmission communautaire.
En outre, elle a annoncé que neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, portant le nombre provisoire de patients guéris à 220.
A ce jour, le Sénégal compte 367 cas confirmés d’infection au COVID-19 depuis le 2 mars, début de la pandémie au Sénégal. Sur les 367 cas, il s’agit de 245 cas contacts, 85 cas importés et 37 cas issus de la transmission communautaire.
Un total de trois patients sont décédés du COVID-19 et un évacué en France.
Face à l’accroissement des cas issus de la transmission communautaire, le ministre sénégalais de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a recommandé fortement le port systématique de masques, dans les marchés, les transports et autres lieux publics.
Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé vendredi soir envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du COVID-19.
Le pays s’est isolé depuis le 20 mars avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l’étendue du territoire national a été suspendue jusqu’à nouvel ordre, sur fond d’état d’urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu’au 4 mai.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
