230 nouveaux décès liés au Covid-19 en Belgique
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.1.313 nouveaux cas de contamination et 230 nouveaux décès liés au COVID-19 ont été confirmés en Belgique, ce qui porte à respectivement 38.496 et 5.683 le nombre total de cas et de décès depuis le début de l’épidémie dans le pays.
La baisse du nombre d’hospitalisations de patients atteints de COVID-19 en Belgique s’est poursuivie samedi, mais toujours avec un taux de mortalité élevé comparé à la moyenne mondiale, selon un rapport de l’institut de santé publique Sciensano publié dimanche.
On dénombre 265 patients hospitalisés au cours des dernières 24 heures, soit 38 personnes de moins comparé au jour précédent. Dans le même temps, 409 personnes guéries ont quitté l’hôpital.
De samedi à dimanche, 1.313 nouveaux cas de contamination et 230 nouveaux décès liés au COVID-19 ont été confirmés, ce qui porte à respectivement 38.496 et 5.683 le nombre total de cas et de décès depuis le début de l’épidémie dans le pays.
Lors de sa conférence de presse du 15 avril, la Première ministre Sophie Wilmès avait fait remarquer que le dépistage à grande échelle des résidents et du personnel des maisons de repos permettra d’apporter un éclairage plus précis sur le nombre de décès dans ces établissements.