Appel à annuler trois mois de loyers pour les TPE en France
PARIS (Reuters) – Les bailleurs louant des locaux à de très petites entreprises, notamment les petits commerces, sont appelés à annuler trois mois de loyers afin de les aider à surmonter la crise économique provoquée par l’épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le ministère français de l’Economie.
A l’issue d’un échange téléphonique avec le ministre Bruno Le Maire, « les principales fédérations de bailleurs (la FSIF, l’AFG, l’ASPIM, le CNCC) la (fédération française de l’assurance) FFA et la Caisse des dépôts et consignations, ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les TPE qui sont contraintes de fermer » en raison des mesures de confinement décidées pour tenter d’enrayer l’épidémie, déclare Bercy dans un communiqué.
« L’annulation des trois mois de loyers pour les TPE contraintes de fermer est un geste de solidarité très important qui va permettre de soulager la trésorerie des petites entreprises », a dit Bruno Le Maire, cité dans ce communiqué.
Ces bailleurs sont aussi invités à discuter avec les autres entreprises fragilisées afin de « réduire la tension sur leur trésorerie ».
Les fédérations de bailleurs, la FFA et la Caisse des dépôts souhaitent en outre rédiger un code de bonne conduite avec les fédérations de commerçants afin de favoriser les règlements amiables d’éventuels différends.
(Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
