Un bateau de pêche avec 16 personnes à bord disparaît au large de l’est de la Chine
Un bateau de pêche avec 16 membres d’équipage à bord a disparu au large des côtes de la province chinoise du Zhejiang (est), ont déclaré lundi les autorités locales.
Le bateau, baptisé Zhepuyu 68628, a perdu le contact dimanche dans la mer à environ 70 miles marins de l’île de Dongfushan, lors de son retour au port, a indiqué le bureau municipal de l’océan et de pêche de Zhoushan.
Huit navires de secours et plus de dix bateaux de pêche dans les eaux de mer proches ont participé à l’opération de secours et de recherche, guidée par des hélicoptères. Deux membres d’équipage ont été retrouvés morts lundi à midi, selon le bureau.
Le bateau de 42,2 mètres de long et huit mètres de large a un tonnage de 248 tonnes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.