L’état du Premier ministre Boris Johnson continue de s’améliorer
LONDRES (Reuters) – L’état de santé du Premier ministre britannique Boris Johnson, en convalescence après avoir contracté le coronavirus et avoir été placé en unité de soins intensifs à Londres, continue de s’améliorer, ont annoncé ses services samedi.
« Le Premier ministre continue de faire de très grands progrès », a déclaré une porte-parole du 10 Downing Street, résidence officielle et le lieu de travail de Boris Johnson.
Agé de 55 ans, le chef du gouvernement britannique a été testé positif le 26 mars au coronavirus avant d’être admis dimanche dernier dans la soirée à l’hôpital St-Thomas, dans le centre de Londres, où son état s’est rapidement dégradé.
Placé en unité de soins intensifs lundi soir, il en est ressorti jeudi. Il a chargé le temps de son hospitalisation son ministre des Affaires étrangères Dominic Raab d’assurer l’intérim à la tête du gouvernement.
Selon le dernier bilan annoncé ce samedi, l’épidémie de coronavirus a fait 9.875 morts dans les hôpitaux du Royaume-Uni, dont 917 décès enregistrés en seulement vingt-quatre heures.
Au total, selon le ministère de la Santé, 78.991 personnes ont été testées positives à ce virus, apparu en Chine en décembre avant de se propager dans le reste du monde, contraignant de nombreux pays à adopter des mesures strictes de confinement.
Le Royaume-Uni a pour sa part instauré un confinement de trois semaines pour tenter de contenir l’épidémie, exhortant la population à observer les règles de distanciation sociale – des appels qui se sont multipliés à l’occasion du week-end de Pâques particulièrement ensoleillé.
« Les gens doivent rester chez eux à moins qu’ils n’aient une vraiment bonne raison de ne pas le faire », a insisté le ministre de la Santé Matt Hancock à l’heure où la pression s’accentue sur l’exécutif pour qu’il précise ses intentions concernant une levée ou à l’inverse un maintien du confinement qui a profondément affecté les entreprises et l’économie du pays.
Le gouvernement a prévenu ces derniers jours qu’il fallait que le pic de l’épidémie soit passé avant de prendre une quelconque décision. « Nous considérons que nous n’y sommes pas encore », a indiqué Mark Hancock sur la BBC. « Nous n’avons pas vu un ralentissement suffisant pour être en mesure de dire que nous avons atteint le pic ».
(Michael Holden, version française Marine Pennetier)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

