Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chiens bientôt reconnus comme animaux de compagnie en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SHANGHAI (Reuters) – Les chiens, jusqu’ici considérés en Chine comme du bétail, pourraient y être prochainement reconnus comme animaux de compagnie, en vertu d’une série de recommandations du ministère de l’Agriculture, proposées après l’apparition du nouveau coronavirus.

Sont considérés comme du bétail les animaux susceptibles d’être élevés pour des raisons alimentaires et médicales, pour leur fourrure ou leur pelage, ou pour des besoins militaires et sportifs, or la viande de chien reste un met de choix dans de nombreuses régions chinoises.

Selon la Humane Society International, dix millions de chiens sont tués chaque année en Chine pour leur viande. Sa consommation est toutefois de plus en plus décriée et Shenzhen est devenue la première ville à l’interdire le mois dernier.

« En ce qui concerne les chiens, avec les progrès de la civilisation humaine, l’inquiétude et l’amour du public pour la protection des animaux, les chiens ont été ‘sélectionnés’ pour devenir des animaux de compagnie et, à l’échelle internationale, ne sont pas considérés comme du bétail, ils ne seront donc plus considérés comme du bétail en Chine », dit le ministère de l’Agriculture dans ses projets de directives publiés mercredi.

Après l’apparition du nouveau coronavirus, qui pourrait provenir de la chauve-souris et aurait été transmis à l’homme via d’autres espèces, les autorités chinoises ont interdit l’élevage, le commerce et la consommation d’animaux sauvages, et ont promis de revoir la législation en vigueur pour pérenniser ces interdictions.

Selon les recommandations publiées mercredi, qui sont désormais soumises à l’avis du public, 18 espèces – bovins, porcins, volailles et chameaux, notamment – devraient être considérées comme du bétail. Treize autres, dont rennes, alpagas, faisans, autruches et renards, entrent dans une catégorie « spéciales » dont le commerce resterait autorisé.

(David Stanway, version française Jean-Philippe Lefief)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS