Coronavirus en Chine: Quatre décès à Wuhan, où le confinement reste conseillé
Le plus haut représentant de la ville de Wuhan, berceau de l’épidémie de coronavirus qui y est apparue en décembre dernier, a prévenu les habitants qu’ils devaient adopter des mesures de protection renforcées et éviter les déplacements non-essentiels, alors que la Chine craint une nouvelle vague d’infections.
Alors que la Chine semble avoir enrayé la propagation du coronavirus grâce à des restrictions drastiques qui ont paralysé le pays pendant deux mois, une journée de deuil national sera organisée samedi en hommage aux « martyrs » qui ont trouvé la mort en luttant contre l’épidémie, a rapporté séparément l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.
Depuis un pic de la crise sanitaire en février, la Chine continentale a vu le nombre de cas quotidiens diminuer nettement, ce qui a permis à Pékin de pousser à une reprise des activités industrielles du pays.
Mais de hauts représentants craignent toujours une seconde vague d’infections, alors que des dizaines de cas du Covid-19 impliquant des voyageurs venus de l’étranger continuent d’être recensés quotidiennement.
Les autorités sanitaires chinoises ont fait état vendredi de 31 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus, parmi lesquels seulement deux cas d’infection transmise localement, et de quatre décès supplémentaires, tous à Wuhan.
Au total, l’épidémie a infecté 81.620 personnes et causé 3.322 décès en Chine continentale, selon le bilan communiqué par la Commission nationale de la santé.
Soixante patients asymptomatiques ont aussi été recensés, a-t-elle précisé.
Le chef local du Parti communiste chinois (PCC) à Wuhan, Wang Zhonglin, a déclaré que le risque d’un rebond de l’épidémie demeurait élevé du fait de dangers internes et externes, et a souligné que la ville devait continuer de maintenir des mesures de prévention et de contrôle.
Wuhan, capitale de la province centrale de Hubei, a été la plus touchée par l’épidémie dans le pays, avec 50.007 cas recensés au total mercredi.
Le confinement et les restrictions de voyages imposées en janvier dans la ville d’environ 11 millions d’habitants doivent être levées le 8 avril.
Mais Wang Zhonglin a déclaré que les habitants devaient rester vigilants et respecter les mesures de prévention, selon des propos rapportés dans un communiqué publié vendredi par le gouvernement municipal de Wuhan.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

