Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: Emmanuel Macron réunit les partenaires sociaux

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Emmanuel Macron réunit ce vendredi en audioconférence l’ensemble des partenaires sociaux pour faire le point sur les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus sur fond d’inquiétudes grandissantes des syndicats sur les dérogations temporaires au droit du travail.

Cet échange, qui débutera à 11h, réunira les représentants du MEDEF, de la CPME, de l’U2P, de la FNSEA, de la CFDT, de la CGT, de FO, de la CGC, de la CFTC et de l’UNSA ainsi que le Premier ministre Edouard Philippe et trois autres ministres (Santé, Economie et Travail), a fait savoir l’Elysée.

La discussion portera « sur les difficultés rencontrées par les salariés et les entreprises depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement, de faire le point avec les salariés et les chefs d’entreprise sur les mesures de protection au travail contre le coronavirus et de faire connaître à l’ensemble des acteurs les mesures et dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement », a précisé la présidence française.

Face à l’épidémie qui a mis la France à l’arrêt et bouleversé le fonctionnement des services publics et de l’économie, l’exécutif a présenté mercredi vingt-cinq ordonnances dans le cadre du projet de loi d’urgence sanitaire adopté dimanche dernier.

Parmi ces dispositions, figurent plusieurs « aménagements temporaires » du droit du travail dont des dérogations aux durées maximales du travail et aux règles de repos hebdomadaire et dominicale. Les employés de certains secteurs pourront ainsi être amenés à travailler jusque 60 heures sur une semaine au lieu des 48 heures prévues actuellement.

Des points sur lequels la CFDT a assuré qu’elle serait « très attentive », prévenant qu’aucune dérogation ne devait « se faire au détriment de la sécurité et de la santé des salariés ».

Même inquiétude à la CGT qui appelle à définir précisément et par écrit les « activités essentielles » dans le règlement de la crise. « On n’est pas naïfs », a indiqué le numéro un de la centrale sur RFI vendredi matin. « Un certain nombre de dirigeants d’entreprises vont considérer leur activité essentielle et qu’on peut avoir des dérogations jusqu’à la fin de l’année ».

« Pour l’instant, le message du gouvernement c’est aller au boulot, on a l’impression que l’économie prime avant la santé », a poursuivi Philippe Martinez. « Nous avons de nombreux témoignages de salariés qui n’ont pas encore les protections indispensables pour continuer à travailler ».

Par ailleurs, « dans l’industrie, il y encore des salariés qui produisent des produits qui ne sont pas indispensables dans la période », a-t-il dénoncé. « Or en ce moment il n’y a pas besoin de fabriquer des avions, des bateaux ou des voitures ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.