La Chine ne doit pas assouplir le contrôle épidémique face à la hausse de flux de personnes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Chine doit maintenir les mesures strictes de prévention et de contrôle de l’épidémie dans le contexte de la reprise du travail et de la production du pays, alors que le flux de personnes augmente, a annoncé mercredi un responsable de la santé.
La Chine doit continuer à appliquer des mesures de dépistage, de signalement, de quarantaine et des soins médicaux précoces, a indiqué Mi Feng de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.
« Nous devons prendre des mesures strictes pour prévenir les cas importés de COVID-19 de l’étranger, ainsi qu’un rebond de l’épidémie au niveau local », a souligné M. Mi.
La province du Hubei, touchée par le virus, a levé mercredi les restrictions sur les voyages sortants dans toutes ses régions à l’exception de la capitale, Wuhan, a-t-il noté.
La commission a reçu des rapports faisant état de 47 nouveaux cas confirmés de COVID-19 mardi sur la partie continentale de la Chine, tous importés.
Selon le bilan établi mardi soir, un total de 474 cas importés ont été signalés.