Coronavirus Covid-19: Un conseiller de Boris Johnson, Dominic Cummings, dément avoir dit « tant pis » pour les retraités
LONDRES (Reuters) – Le conseiller politique de Boris Johnson a démenti lundi avoir prôné une stratégie face au coronavirus consistant à privilégier l’immunisation de l’ensemble de la population britannique et la préservation de l’économie quitte à ce que des retraités meurent.
Selon le Sunday Times, Dominic Cummings a défini fin février la stratégie du gouvernement en ces termes: « immunité de la masse, protection de l’économie et si cela signifie que des retraités meurent, tant pis ».
Interrogé par Reuters sur l’authenticité de cette citation et sur l’exactitude de cet article, Dominic Cummings a répondu: « Non. Bien sûr que non. Non ».
Avec plusieurs jours de retard par rapport à d’autres pays européens, dont la France, Boris Johnson a demandé vendredi aux Britanniques de rester chez eux et il a réclamé la fermeture des pubs, des restaurants, des théâtres, des cinémas et des salles de sport afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus.
(Guy Faulconbridge; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
