Dieu déclare…
Ton Dieu déclare que tu es fort !
Mais il faut taire les autres voix
Elles pourraient te causer du tort
En t’affaiblissant dans la foi.
Ton Dieu déclare que tu es fort !
En tant que fils et fille de Roi
Tu n’as plus à craindre la mort
Elle est sans pouvoir devant toi.
Ton Dieu déclare que tu es fort !
Confesse-le et dis : C’est moi !
Tu dois le vivre, le vivre encore
Va de l’avant ! Oui ! Par la foi.
Ton Dieu déclare que tu es fort !
Démontre-le et dis : Je crois !
Que Jésus a vaincu la mort,
De sa victoire, j’en ai les droits.
Ton Dieu déclare que tu es fort !
Regarde à lui et non à toi
Face aux Écrits, sois en accord
L’arme puissante, toujours la croix.
Face à l’épreuve, dis je suis fort !
Le Dieu Puissant est avec moi
Malgré les forces du dehors
Demeure en paix à chaque fois.
Et Dieu déclare que vous êtes forts !
Dans la prière à deux ou trois
Mais surtout pas de désaccord
Ce qui annulerait la foi.
Lecture : Joël 3 v 10 :
Que le faible dise : Je suis fort !
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/tu-es-fort.html
Comme cela est difficile à confesser ! Tant notre nature humaine nous abaisse et nous neutralise si souvent. Et c’est face à l’épreuve que nous réalisons que nous sommes « faibles », et nos réactions le confirment ! Pourtant la Bible nous invite à dire que nous sommes forts, car elle nous a laissé des promesses afin que nous sortions de cette pensée négative.
Puisque Dieu le dit, nous aussi nous devons le dire et surtout le vivre. Dieu dira à Gédéon de combattre l’ennemi, avec sa force, celle qui était en lui en tant qu’enfant d’Israël ; mais il avait du mal à se projeter dans cette dimension de force et de victoire et Dieu devra le convaincre pour qu’enfin il se lance dans cette bataille avec un autre esprit que celui d’un poltron. Il se lèvera comme un héros et combattra comme un héros : « L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme » (Juges 6 v 16). Et la suite nous révèle un Gédéon métamorphosé, qui repoussera l’ennemi, parce qu’il avait enfin endossé sa vraie identité.
L’apôtre Paul avait pour sa part réalisé sa faiblesse, et se laissait revêtir par la force du Christ : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi…car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12 v 9/10).
Sa faiblesse n’était plus un handicap, car la force de Dieu pouvait prendre le relais et lui donné la capacité de triompher, non par lui-même, mais avec Dieu.
« Que le faible dise : Je suis fort ! », n’est pas une formule magique, mais une démonstration de la puissance de Dieu qui peut se vivre dans la vie du croyant, qui marche conformément à la volonté divine. C’est une marche par la foi, par une vie consacrée et sanctifiée.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

