La Corée du Sud durcit ses procédures d’immigration
La Corée du Sud a déclaré mardi qu’elle étendra ses procédures d’immigration plus strictes aux personnes issues de tous les pays du monde afin de prévenir l’importation de cas du COVID-19.
Le vice-ministre de la Santé Kim Kang-lip a déclaré lors d’un point de presse que ces procédures d’immigration renforcées seraient imposées aux ressortissants sud-coréens et étrangers arrivant de n’importe quel pays à partir de jeudi à minuit (15h la veille, GMT).
M. Kim a déclaré que cette mesure plus sévère a été adoptée compte tenu de l’augmentation récente du nombre de personnes arrivées en Corée du Sud en présentant des symptômes ou étant infectées par le COVID-19.
La Corée du Sud avait déjà imposé des procédures d’immigration plus strictes aux personnes en provenance de tout pays européen ainsi que de Chine, du Japon et d’Iran.
En vertu des procédures renforcées, tous les entrants devront subir des contrôles de leur température, soumettre des documents relatifs à leurs conditions de santé, et communiquer aux autorités sanitaires des aéroports leur numéro de téléphone ainsi que leur adresse de résidence.
Ils devront également télécharger sur leur mobile une application d’autodiagnostic afin de soumettre leurs résultats pendant 14 jours et se verront placés en soins intensifs s’ils présentent des symptômes.
En date de dimanche, il y avait en Corée du Sud 16 patients venus d’Europe sur l’ensemble des 44 cas importés, dont 14 venus de Chine et 14 issus d’autres pays asiatiques.
Mardi, les cas d’infection en Corée du Sud ont dépassé 8.300 au total, mais le nombre de cas confirmés quotidiens demeure inférieur à 100 pour la troisième journée consécutive.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
