Coronavirus Covid-19: Le « décret confinement » est une « fake news », selon Sibeth Ndiaye
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Alors que des sources sérieuses avaient évoqué dimanche l’hypothèse selon laquelle le gouvernement français préparerait un décret enjoignant les Français à rester chez eux et à limiter encore davantage leurs déplacements pour tenter de contenir la progression du coronavirus Covid-19 en France, la porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye dénonce une « fake news ».
La porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye a démenti lundi qu’un décret enjoignant les Français au confinement était envisagé pour tenter de ralentir la progression du coronavirus dans l’Hexagone.
« Cette histoire de décret était une ‘fake news’ je peux vous le dire, il n’en demeure pas moins que nous examinerons toutes les mesures qui peuvent être utiles pour faire en sorte de modifier en profondeur les comportements », a-t-elle déclaré sur France inter.
A ce jour, l’épidémie de coronavirus a fait en France 127 morts et 5.423 personnes contaminées et poussé les autorités à annoncer samedi soir, à la veille du premier tour des élections municipales, la fermeture des bars, restaurants et commerces non indispensables.