Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De graves manquements étaient enregistrés dans la construction et la rénovation de l’hôtel effondré au Fujian

FUZHOU, 13 mars (Xinhua) — Il y avait de graves problèmes dans la construction et la rénovation de l’hôtel effondré dans la province chinoise du Fujian (est), a annoncé une équipe d’enquête du Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement central chinois.

Le projet de l’hôtel n’avait pas passé le processus fondamental de construction, et n’avait pas de planning ou permis de construction, selon les résultats d’une enquête préliminaire.

Le propriétaire de l’hôtel avait découvert des signes d’affaissement de la fondation de l’hôtel et de déformation du pillier porteur avant l’incident, mais il n’a pour autant pas arrêté ses activités. Quant aux départements locaux chargés de la supervision, ils n’ont pas correctement fait leur travail, a révélé l’équipe d’enquête.

Le bilan s’est alourdi à 29 morts jeudi après l’effondrement de l’hôtel de Xinjia survenu le soir du 7 mars dans l’arrondissement de Licheng de Quanzhou, qui avait pris au piège 71 personnes.

Les responsables de l’accident ont été mis en garde à vue, a indiqué Hong Ziqiang, maire exécutif adjoint de Quanzhou.

La construction du bâtiment, dont la superficie au plancher était d’environ 7.000 mètres carrés, avait démarré en 2013. Il a été transformé en hôtel de 66 chambres en 2018.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.