Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok échappe à un attentat à Khartoum
Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a réchappé à une tentative d’assassinat qui a visé tôt lundi son convoi dans la capitale Khartoum, ont annoncé la télévision d’Etat et une source au sein de son cabinet.
Abdalla Hamdok, nommé à la tête d’un gouvernement de transition après la destitution par l’armée du président Omar al Béchir en avril 2019, va bien et a été emmené dans un endroit sûr, a précisé la télévision officielle.
Selon trois témoins, l’attaque s’est produite près de l’entrée nord du pont Kober, qui relie le nord de Khartoum au centre de la capitale, et serait venue du haut d’un immeuble.
Des images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux montrent un convoi de plusieurs SUV blancs endommagés et une autre voiture très abîmée. Selon la radio d’Etat, le convoi a été atteint par des tirs et un projectile. La télévision d’Etat fait quant à elle état d’une voiture piégée.
Cette attaque survient au moment où le gouvernement tente de gérer la grave crise économique qui a donné lieu à d’importantes manifestations dans les rues qui ont entraîné la chute de Béchir, qui était au pouvoir depuis 1989, et à laquelle le pays reste aujourd’hui confronté.
L’accord signé en 2019 entre les militaires, qui ont destitué l’ex-président, et l’opposition, prévoit une période de transition qui doit s’achever fin 2022 avec l’organisation d’élections. Peu de temps après la chute d’Omar al Béchir, les autorités ont affirmé avoir déjoué plusieurs coups d’Etat menés par des responsables militaires contre le pouvoir en place.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
