Italie: Les décès dus aux coronavirus ralentissent mais les cas bondissent
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le nombre de décès liés au nouveau coronavirus en Italie a ralenti samedi mais le nombre total de cas dans le pays a bondi de plus de 1.200, a déclaré l’Agence de protection civile.
Le nombre de décès dus au virus infectieux a augmenté de 36 pour atteindre un total de 233, a déclaré le chef de l’agence, Angelo Borrelli, lors d’une conférence de presse. Vendredi, l’Italie avait fait état de 49 nouveaux décès liés à l’épidémie.
Le nombre total de cas de contamination au coronavirus dans le pays est passé à 5.883 contre 4.636 annoncés vendredi, ce qui montre que l’épidémie ne montre aucun signe de ralentissement.
Angelo Borrelli a précisé que parmi les personnes initialement infectées, 589 s’étaient complètement rétablies tandis que 567 étaient traitées en soins intensifs.
L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus dont les premiers cas ont été signalés fin décembre en Chine. Les foyers de contamination les plus importants se situent dans le nord de l’Italie mais des cas ont maintenant été confirmés dans chacune des 20 régions du pays, avec des décès enregistrés dans huit d’entre elles.