Attentat-suicide près de l’ambassade des Etats-Unis: 3 morts et 5 blessés
Le dernier bilan actualisé de l’attentat-suicide ciblant vendredi une patrouille fixe face à l’entrée de l’ambassade américaine à Tunis, fait état de trois morts, dont les deux auteurs et un agent de sécurité, et de cinq blessés, dont quatre policiers et un civil, a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l’Intérieur.
Selon la même source, l’agent tué était le lieutenant Taoufik Mohamed Missaoui, né en 1968 et faisait partie du corps des forces de la sûreté intérieur, l’un des services du ministère de l’Intérieur. Quant au civil blessé, il s’agit d’une femme touchée au visage alors qu’elle passait au moment de l’explosion.
Le porte-parole du Pôle judiciaire pour la lutte antiterroriste, Sofien Seliti, a confirmé dans un communiqué de presse que les deux terroristes ayant mené l’opération avaient fait recours à une grande quantité d’explosifs à bord de la moto piégée.
Les efforts focalisent actuellement sur la détermination de l’identité des auteurs de l’attentat, a expliqué M. Seliti.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.