Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le président italien Sergio Mattarella appelle à « l’harmonie et l’unité de vues » dans la lutte contre l’épidémie

Le président italien Sergio Mattarella a appelé jeudi ses compatriotes à avoir confiance en la capacité du pays de lutter contre l’actuelle épidémie de COVID-19 et de faire face à cette urgence dans « l’harmonie et l’unité des vues ».

« Sans imprudence ni alarmisme, nous pouvons et devons avoir confiance dans les capacités et les ressources dont nous disposons », a-t-il lancé dans un message vidéo posté sur le site présidentiel et diffusé ensuite sur les chaînes de télévision nationales.

M. Mattarella a souligné que l’Italie était un pays grand et moderne avec « un système de santé publique excellent, qui opère avec efficacité et un sens du sacrifice généreux de la part de son personnel à tous les niveaux professionnels ».

Il a réaffirmé que son pays serait capable de faire face à la situation, appelant en même temps ses compatriotes à respecter scrupuleusement toutes les mesures imposées ou recommandées par le gouvernement et les autorités sanitaires pour contenir l’épidémie.

« Elles sont simples mais importantes pour éviter le risque de la propagation de l’infection et je voudrais inviter tout le monde à observer soigneusement de telles indications, même si elles peuvent entraîner un changement temporaire de certaines habitudes quotidiennes », a exhorté le président.

« Ce moment que nous vivons nécessite de l’engagement, du partage, de l’harmonie et une unité de vues pour vaincre le virus », selon lui.

En date de jeudi, l’Italie recensait 3.296 cas d’infection liés au nouveau coronavirus, 414 guérisons et 148 décès. Si l’on ajoute le nombre de décès et de guérisons, le nombre total de cas évalués dans le pays atteint 3.858, selon la Protection civile.

Mercredi soir, le gouvernement a approuvé de nouvelles mesures, dont la fermeture de toutes les écoles et universités à travers le pays au moins jusqu’au 15 mars, ainsi que la suspension de tous les événements culturels, à moins qu’une distance d’un mètre entre les personnes puisse être garantie, et de tous les événements sportifs en salle jusqu’au 3 avril.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.