Coronavirus: Aucun nouveau cas confirmé n’a été signalé dans la plupart des villes du Hubei
Toutes les villes de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, sauf trois, n’ont signalé aucun nouveau cas confirmé de nouveau coronavirus, certaines ayant conservé le record du zéro cas pendant 12 jours.
Quatorze des 17 villes et préfectures du Hubei n’ont signalé aucun nouveau cas confirmé, selon le dernier rapport de la Commission provinciale de la santé, ce qui laisse penser que le virus est en train de régresser en dehors de Wuhan, capitale de la province et ville la plus touchée par l’épidémie.
Mercredi, Wuhan a signalé 131 nouveaux cas confirmés, et les villes d’Ezhou et de Huangshi ont respectivement ajouté deux et un cas.
Selon les données, plus de onze villes et préfectures de la province n’ont pas signalé de nouveau cas d’infection depuis le 27 février.
Le 21 février, Yichang est devenue la première ville du Hubei à ne signaler aucun nouveau cas confirmé. Le district forestier de Shennongjia et la ville de Xianning n’ont rapporté aucun nouveau cas pendant 12 jours.
En outre, les patients sortis de l’hôpital après la guérison ont été beaucoup plus nombreux ces derniers jours que les nouvelles infections dans la province. Mercredi, 1.923 patients sont sortis de l’hôpital au Hubei, et les patients qui reçoivent encore un traitement médical étaient au nombre de 20.765, contre 41.036 le 21 février.
Selon la Commission de la santé du Hubei, la province fermera progressivement les hôpitaux temporaires et réduira le nombre d’hôpitaux désignés pour recevoir les patients du COVID-19 à mesure que la situation s’améliore, tout en maintenant les mesures strictes de prévention et de contrôle.