Une entreprise chinoise développe un système de reconnaissance faciale 3D
Une entreprise chinoise dans la province du Sichuan (sud-ouest) a développé un système de reconnaissance faciale 3D qui peut identifier les personnes portant des masques, selon l’entreprise.
L’entreprise, Wisesoft, a mis au point le système avec une équipe de recherche de l’Université du Sichuan dans la province. Avec l’analyse dynamique de la modélisation 3D, le système, contrairement aux systèmes bidimensionnels traditionnels, peut identifier les personnes avec des taches sur le visage et portant des masques, a indiqué l’entreprise.
Le système a un taux de précision de 98% par millier de personnes portant des masques, a indiqué Lv Xuebin, un employé de la société.
« Il peut également recueillir les données sur la température corporelle des personnes identifiées pour réduire les contacts interpersonnels inutiles », a ajouté M. Lv.
Plus de 140 systèmes ont été déployés dans un hôpital de Chengdu, la capitale de la province. L’entreprise produira plus de 1.000 systèmes au cours des deux prochains mois.