Jean-Paul Gaultier invite des créateurs à réinterpréter son univers
Jean-Paul Gaultier, dont le dernier défilé de haute couture a eu lieu en janvier, annonce mercredi qu’il invitera désormais chaque saison un créateur à « réinterpréter les codes de la Maison ».
Chitose Abe, de la maison Sacai, sera la première créatrice nommée à la direction artistique de la prochaine collection Haute Couture en juillet 2020, précise le grand couturier français dans un communiqué.
« La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant », explique Jean-Paul Gaultier.
« Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée », ajoute-t-il, expliquant partager avec la créatrice « beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire ».
A 67 ans, « l’enfant terrible de la mode », qui se dit « trop vieux pour révolutionner le système », avait annoncé lors de son dernier défilé qu’il continuerait à travailler dans le secteur, sans préciser la nature de ses projets. La marque qui porte son nom, propriété du groupe espagnol Puig, restera active avec un nouveau concept, avait-il précisé.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
