Coronavirus : Trois membres du personnel soignant d’un hôpital parisien contaminés
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Trois membres du personnel soignant de l’hôpital parisien de Tenon situé dans le XXème arrondissement de Paris ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé samedi le chef du service des maladies infectieuses et tropicales Gilles Pialoux.
C’est dans ce service qu’est hospitalisé un patient de 82 ans, atteint du Covid-19 dans un état grave depuis le 21 février. » Nous avons trois personnels de soin qui sont positifs, trois personnels paramédicaux. Ils vont bien, ils ont été mis en unité spécialisée du fait des précautions en cours et nous avons un certain nombre de personnes qui sont en attente de test », a indiqué Gilles Pialoux lors d’un point presse.
Les soignants sont hospitalisés à la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIème arrondissement de Paris, selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (l’AP-HP), qui a également fait savoir que « les autres professionnels ayant été en contact » avec le patient, qui présentent « des symptômes de la maladie ont été immédiatement placés en éviction professionnelle et prélevés afin d’éviter tout risque de propagation ».
« L’impact sur le fonctionnement des services au sein desquels exercent les professionnels concernés est en cours d’évaluation, en lien avec les autorités sanitaires », a précisé l’AP-HP.