Paul Mukendi condamné à 8 ans de prison au Canada
Paul Mukendi, pasteur fondateur de l’église Parole de vie de Vanier, au Québec, à été condamné à une peine de 8 ans de prison pour agressions sexuelles et physiques sur une fidèle de son église.
Paul Mukendi, 41 ans, a été déclaré coupable le 29 juin derniers de neuf chefs d’accusation d’agressions sexuelles, de voies de fait et de menaces de mort sur une paroissienne, au terme de 17 jours de procès.
La plaignante a dit avoir été sous le joug du pasteur Paul Mukendi pendant 14 ans, de 2002 à 2016.
Alors que l’avocate du pasteur Paul Mukendi, Me Dominique Bertrand, avait demandé un «sursis de sentence assorti d’une période de probation de trois ans ainsi que 240 heures de travaux communautaires», l’avocate de la plaignante, Me Sonia Lapointe, avait plutôt réclamé une peine de d’emprisonnement de huit à dix ans, et elle a eu gain de cause.
Le juge Jean-François Émond de la Cour supérieure a déclaré «l’apôtre de la ville de Québec» coupable d’agression sexuelle, d’agression armée et de menace de mort contre sa paroissienne.
L’avocate de Paul Mukendi va faire appel de la sentence prononcée contre son client.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
