La Maison Blanche fait parvenir au Congrès une proposition de budget contre le coronavirus
La Maison Blanche a fait parvenir lundi au Congrès américain sa proposition de budget supplémentaire de 2,5 milliards de dollars US pour lutter contre le nouveau coronavirus (COVID-19).
Selon le Bureau américain de la gestion et du budget, plus d’un milliard de dollars sera consacré au développement d’un vaccin, et le reste des fonds servira au soutien des activités de préparation et de réponse ainsi qu’à l’achat d’équipements et de fournitures nécessaires.
Le quotidien Politico a rapporté que les groupes américains de santé publique avaient poussé la Maison Blanche à demander des fonds d’urgence.
Cependant, la demande de financement est cette fois bien inférieure à la réponse américaine de 2014 à l’épidémie d’Ebola, pour laquelle un budget de 6,2 milliards de dollars avait été demandé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.