France : Olivier Véran remplace Agnès Buzyn au ministère de la Santé
Le président français Emmanuel Macron a nommé le député LREM et médecin Olivier Véran pour succéder à Agnès Buzyn au poste de ministre des Solidarité et de la Santé, a annoncé dimanche la présidence française.
« La tâche que m’attend est immense, mais je suis prêt, je le suis depuis longtemps », a réagi M. Véran, député LREM de la première circonscription de l’Isère, dans une interview accordée à un journal local de sa circonscription en Isère.
Le nouveau ministre de la Santé, qui a débuté sa carrière politique nationale en 2012, aura notamment en charge la gestion de l’épidémie de coronavirus et le projet de réforme des retraites qui suscite d’importants mouvement de grève dans le secteur hospitalier depuis plusieurs mois.
« Il y a la crise du coronavirus à gérer, la réforme des retraites qui arrive ce lundi à l’Assemblée, mais je connais parfaitement puisque j’étais rapporteur du projet de loi organique. Je passerai donc ce lundi d’un banc à l’autre », a-t-il indiqué lors de l’interview.
Agnès Buzyn a annoncé un peu plus tôt ce dimanche qu’elle serait la candidate LREM à la mairie de Paris pour les prochaines municipales qui se tiendront en mars prochain, en remplacement de Benjamin Griveaux, qui a retiré sa candidature à la suite de la diffusion sur Internet de vidéos et messages intimes qui lui sont attribués.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
