Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie se dit ouverte à un dialogue avec les Etats-Unis tant que ses intérêts sont respectés

La Russie est ouverte à un dialogue avec les Etats-Unis, à condition que ses intérêts soient pris en compte et que Washington cesse de s’immiscer dans ses affaires intérieures, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Le refus de toute coopération et de tout partenariat dans certains domaines est désormais devenu la norme à Washington », a déploré M. Ryabkov, cité par l’agence de presse RIA Novosti.

« De notre côté, nous réaffirmons sans cesse notre ouverture au dialogue. Nous essayons toujours de résoudre les problèmes en cherchant des solutions mutuellement acceptables – mais bien sûr, uniquement sur des bases de respect mutuel, d’égalité et de prise en compte des intérêts d’autrui », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du projet de Washington de débloquer plus de 700 millions de dollars américains en 2021 pour contrer l’influence de la Russie, M. Ryabkov a déclaré que cette mesure serait un échec.

Les Etats-Unis peuvent évidemment dépenser leur argent comme ils l’entendent, mais ils semblent oublier qu’il est tout simplement impossible de résoudre un certain nombre de problèmes mondiaux sans la participation de la Russie, a-t-il indiqué.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.