Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Post-Brexit : le négociateur en chef de l’UE sur le Brexit affiche la fermeté face à la City

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Devant les eurodéputés réunis en session plénière à Strasbourg, le négociateur en chef de l’Union européenne (UE) sur le Brexit, Michel Barnier, est monté au créneau mardi sur la question des services financiers britanniques, qui doit être négociée dans le cadre de la future relation entre l’UE et Londres.
« Je voudrais (…) dire clairement à certains responsables britanniques qu’il ne doit pas y avoir d’illusion sur cette question : il n’y aura pas d’équivalence générale, globale ou permanente sur les services financiers », a déclaré M. Barnier.
« Et il n’y aura pas non plus de cogestion d’équivalence financière avec le Royaume-Uni. Nous garderons la maîtrise de ces outils et nous garderons l’autonomie de décision », a-t-il lancé lors d’un débat en plénière consacré aux futures relations entre l’UE et le Royaume-Uni dans le cadre du divorce acté entre les deux parties depuis le 31 janvier.
« Il n’y aura pas de négociation à proprement parler sur les services financiers », a-t-il martelé.
A l’issue de la période de transition qui s’est ouverte, les entreprises financières britanniques ne pourront plus opérer librement dans l’UE. Parmi les nombreux points qui doivent désormais être négociés dans cette bataille de l’après-Brexit, la question des services financiers britanniques est particulièrement sensible et s’annonce très difficile.
« Nous allons utiliser la boîte à outils des équivalences (…) Nous ne négocions pas sur ces sujets avec le Royaume-Uni : nous vérifions la cohérence et quand nous le jugeons possible, nous donnons des équivalences sur tel ou tel secteur de l’industrie financière », a indiqué M. Barnier.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS