Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de deux soldats américains en Afghanistan

Le département américain de la Défense a confirmé dimanche dans un communiqué que deux soldats américains avaient été tués samedi en Afghanistan.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Les deux soldats ont perdu la vie le 8 février 2020 dans la province de Nangarhar, en Afghanistan, à la suite de blessures subies pendant une opération de combat », a déclaré le Pentagone, ajoutant que l’incident faisait l’objet d’une enquête.

Les deux soldats faisaient partie du 7e Groupe des Forces spéciales (Aéroporté), selon le communiqué.

Les organes de média américains ont rapporté samedi qu’un échange de tirs avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée entre des soldats afghans et américains dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan, faisant des morts des deux côtés.

Dans un autre communiqué, l’armée américaine a cependant donné une autre version des faits de ce qui s’est passé samedi, affirmant qu’un « individu en uniforme afghan avait ouvert le feu à la mitrailleuse sur les forces conjointes des Etats-Unis et d’Afghanistan ». « Nous sommes encore en train de recueillir des informations, et la cause ou le motif de cette attaque n’est pas encore connu pour le moment », ajoute le communiqué.

Dimanche, les médias américains ont cité les propos d’un responsable du ministère afghan de la Défense, affirmant que le tireur n’était pas un infiltré taliban, mais un soldat afghan qui s’était disputé avec les forces américaines avant d’ouvrir le feu.

Six militaires américains ont été tués en Afghanistan depuis le début de l’année 2020.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.