Coronavirus 2019-nCoV: Wuhan transformera 8 autres sites en hôpitaux temporaires
La ville de Wuhan dans la province centrale du Hubei planifie de transformer huit autres sites existants, dont des gymnases, des centres d’exposition et des centres de sports, en hôpitaux pour recevoir des patients infectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), a-t-on appris mardi des autorités locales.
Wuhan a premièrement transformé lundi trois sites en hôpitaux, avec un total d’environ 3.400 lits.
Jusqu’ici, Wuhan a transformé onze sites en hôpitaux temporaires, avec un total de plus de 10.000 lits. Les travaux de transformation de ces onze hôpitaux devront être achevés le 5 février.
Ces sites, situés dans des différents arrondissements de la ville, recevront des patients avec des symptômes légers causés par le coronavirus.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.