Coronavirus 2019-nCoV: La Chine envoie trois vols charters pour rapatrier 310 habitants du Hubei à l’étranger
La Chine a envoyé trois vols charters et a récupéré 310 habitants du Hubei vendredi, à la suite de l’épidémie du nouveau coronavirus à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères.
Selon le ministère, ces résidents du Hubei ont été rapatriés depuis Bangkok, en Thaïlande, l’Etat de Sabah, en Malaisie, et Tokyo, au Japon.

Des bâtiments illuminés avec les mots « Bon courage, Wuhan », à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 31 janvier 2020. (Photo : Cheng Min)
Vendredi, le gouvernement chinois a annoncé qu’il enverrait des vols charters pour ramener ces résidents directement chez eux le plus vite possible.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.