Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Palestine menace d’abandonner tous les accords de paix avec Israël si les territoires de Cisjordanie sont annexés

PARTAGER SUR :

Le président palestinien Mahmoud Abbas a menacé jeudi d’abandonner tous les accords de paix avec Israël si l’Etat hébreu annexe les territoires de Cisjordanie, deux jours après l’annonce du plan de paix des Etats-Unis, a déclaré un responsable palestinien.

M. Abbas a publié cette mise en garde dans un courrier au Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, a déclaré aux journalistes Mahmoud Aloul, vice-président du parti Fatah de M. Abbas.

« Cette lettre souligne le rejet par les Palestiniens de l’Accord du siècle américain », indique M. Aloul, ajoutant que l’Autorité palestinienne n’avait pas encore informé Israël du gel de la coopération de sécurité bilatérale.

Plus tôt dans la journée, la Radio publique israélienne a rapporté que la lettre « en termes vifs » de M. Abbas à M. Nétanyahou soulignait que l’accord proposé par les Etats-Unis « annulle les accords d’Oslo signés entre Israéliens et Palestiniens en 1993 ».

Les Palestiniens auront le droit de se retirer de tous les accords signés, y compris ceux concernant la coopération de sécurité bilatérale entre Israël et l’Autorité palestinienne, a déclaré M. Abbas dans cette lettre.

Hussein Al-Sheikh, membre du Comité central du parti Fatah, a remis cette lettre à la partie israélienne, ajoutant que M. Abbas appellerait les Palestiniens à se joindre aux manifestations populaires contre cet accord.

De son côté, Hanan Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, a également déclaré que l’accord des Etats-Unis « met fin concrètement aux accords d’Oslo ».

« Il est temps de redéfinir les relations avec Israël à tous les niveaux, y compris sur les plans sécuritaire, militaire, politique, judiciaire et économique », a-t-elle observé.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS